À Propos

Notre mission chez Tribu Casting

Notre mission est de faire valoir les comédiens et comédiennes de l’Est du Québec, de favoriser le développement de la cinématographie et des nouveaux médias et d’offrir aux producteurs une variété de talents.

 

Directeur casting: Marie-Chantal Therrien

 

Marie-Chantal Therrien Directeur de Casting

Marie-Chantal Therrien Directeur de Casting

Fondatrice de Tribu casting, elle décide se lancer dans l’aventure à titre de directeur de casting à l’été 2014, suite au tournage du long-métrage Le bruit des Arbres de François Péloquin, mettant en vedette Antoine L’Écuyer et Roy Dupuis. Elle y interprète un deuxième rôle et décide de donner un coup de main pour combler les besoins en casting pour des deuxièmes et troisièmes rôles ainsi que pour de nombreux figurants dans la Matanie.

Originaire de Montréal, Marie-Chantal a une formation en art dramatique/interprétation de l’UQUÀM. Elle a fait ses débuts en tant que professionnelles avec d’autres jeunes acteurs de sa classe en 1987 ,avec « La roulotte » de Paul Buissonneau, en tournée dans les parcs de Montréal.

Elle joue au théâtre, dans plusieurs productions avec et/ou sous la direction de l’acteur Yvon Barrette qui devient son mentor.

Elle a été enseignante en art dramatique au secondaire de 1996 à 2011. Marie-Chantal se perçoit comme une « militante culturelle » passionnée et veut contribuer au rayonnement des artistes du Bas St-Laurent et de la Gaspésie.

 

Directeur de Casting pour le Bas St-Laurent et la Gaspésie